Xbox One : Tous les jeux ne seront pas 1080p (natif)
Publié le par la Rédaction
Si l’on évoque déjà l’ultra haute définition (ou 4K) comme une technologie d’actualité, sachez que la prochaine génération de consoles de jeux ne devrait parvenir que progressivement à fonctionner à la norme Full-HD ou 1080p (native).
Andrew Grossen, ingénieur chez Microsoft, a concédé le fait que la résolution 1080p ne sera pas obligatoire pour les jeux de la nouvelle console Xbox One et que le choix sera donné aux développeurs pour sélectionner la résolution la plus appropriée. En fait, la Xbox One upscalera les jeux en 1080p si ces derniers ne profitent pas d’un affichage en 1080p natif; c’est-à-dire s’ils fonctionnent en 720p ou en 900p. Il en sera par exemple de Ryse : Son of Rome qui tournera en résolution native 900p (1600 x 900 pixels) et qui sera upscalé en 1080p par la Xbox One.
L’information a également été confirmée récemment par Aaron Greenberg :
“Nous avons laissé la décision aux développeurs individuels de déterminer la résolution qui leur leur convient le mieux en fonction de leurs propres objectifs de conception. La Xbox One présentera tous les titres en 1080p soit nativement soit via procédé d’upscaling.”