
Yamaha YSP-5600 : la première barre de son Dolby Atmos et DTS:X
Publié le par la Rédaction
Yamaha innove et se montre précurseur dans le domaine de l'audio nouvelle génération. Le groupe se démarque aujourd'hui de la concurrence en dévoilant ce qui semble bien être la toute première barre sonore compatible Dolby Atmos au monde. Cette barre de son porte la référence YSP-5600.
L'YSP-5600 a l'originalité d'intégrer un total de 44 haut-parleurs à faisceaux YSP. Parmi eux, 12 sont entièrement dédiés à la section Atmos des pistes audio. On y retrouve également deux woofers chargés de la reproduction des graves. La barre de son s'accompagne également de son propre caisson de graves sans fil, qui sera vendu en option.
L'appareil assure en supplément la prise en charge des technologies Bluetooth, AirPlay et Wi-Fi Direct. La barre sonore peut être pilotée à distance sur smartphone et tablettes iOS ou Android grâce à l'application Yamaha MusicCast.
On note que la Yamaha YSP-5600 sera compatible avec la technologie DTS:X par le biais d'une future mise à jour firmware.
Cette barre de son est attendu pour la fin de l'année avec un tarif de 1,899£ (2660 euros) avec le caisson de grave sans fil additionnel et de 1599£ (2240 euros) sans caisson additionnel.