
Vivendi (Canal+) et Berlusconi veulent contrer Netflix en Europe
Publié le par la Rédaction
Le succès de Netflix tout comme le lancement prochain de Molotov donne des idées aux plus grands. Le géant Vivendi de Vincent Boloré vient d'annoncer son souhait de création d'un grand service de vidéo à la demande par abonnement destiné à une partie du marché européen dont la France, l'Italie et l'Espagne.
Vivendi et le groupe de médias Mediaset de Silvio Berlusconi, ont conclu un "accord stratégique". Celui-ci prévoit le rachat de la chaîne payante Mediaset Premium. L'accord porte également sur la création d’une plate-forme mondiale de télévision sur Internet pour concurrencer le géant Netflix.
Cette alliance faisait l’objet de spéculations depuis plusieurs semaines.
Rappelons que la chaîne avait lancé une offre Infinity en Italie basée sur le même modèle que CanalPlay en France. En regroupant les deux bouquets, Vivendi et Mediaset espèrent donc être en mesure proposer rapidement une alternative crédible à Netflix.
Ce Netflix latin de la maison mère de Canal+ devrait à la fois s'appuyer sur les contenus de majors américaines ainsi que sur des contenus exclusifs dont des séries originales.
Affaire à suivre...