Star Wars - Rogue One : Le ton du film ne plaît pas à Disney !

Publié le par la Rédaction



rogue-one-cast-photo-d23-1536x864-521514304075_1Nous vous annoncions il y a quelques jours que le metteur en scène Gareth Edwards allait entamer en juin prochain une phase de tournage additionnel pour le premier film Star Wars Anthology : Rogue One qui doit sortir le 14 décembre prochain dans les salles obscures.

Dans un article consacré à ce sujet, le célèbre The Hollywood Reporter indique les raisons qui ont poussé le metteur en scène à entamer une telle phase de tournage. Et il semble que les dirigeants de Disney aient ordonné de modifier le ton du film à quelques mois de la sortie !

Les responsables de Disney auraient effectivement visionné un premier montage de Rogue One et ne l'auraient pas totalement apprécié. Le film serait en décalage avec l'idée que les dirigeants se faisaient d'un film Star Wars "Anthology".

Dans sa version d'origine, Rogue One ressemblerait à un film de guerre. L'objectif du reshoot serait de rendre l'atmosphère et le ton du film plus légers, en adéquation avec A New Hope dont l'histoire débuterait juste à la fin de ce spin-off.

Même si la pratique des tournages additionnels est monnaie courante à Hollywood, on peut tout de même s'interroger : ce retour en arrière pris par Disney sera-t-il sans conséquence sur la qualité finale du projet ?

Plusieurs sources indiquent que le premier montage de Rogue One, bien que jugé solide dans son ensemble, ne répondrait pas totalement au niveau d'exigence des dirigeants de la firme américaine. Qu'en sera-t-il des spectateurs ?

A suivre...