Paramount pourrait-il défendre rapidement le Blu-Ray Disc ?

Publié le par la Rédaction



Selon le Financial Times, Paramount Home Entertainment pourrait lui aussi se ranger, plus rapidement que prévu, aux côtés des défenseurs du format Blu-Ray Disc.


Bien que le studio ait signé un contrat d'exclusivité pour proposer ses titres en HD-DVD jusque la fin de l'année 2008, le Financial Times souligne que l'éditeur aurait les capacités de changer littérallement de camp, dans le cadre d'une clause du contrat aujourd'hui respectée à savoir que Warner prenne la décision de défendre exclusivement le format Blu-Ray Disc.


Aujourd'hui rien n'est toutefois confirmé, mais il est clair que la situation s'annonce pour le moins problématique pour le studio. Si Paramount annonçait lui aussi se ranger du côté des défenseurs du Blu-Ray, la guerre des nouveaux formats serait définitivement et officiellement clause, du moins en ce qui concerne le secteur des vidéo disque. Reste à savoir si le HD-DVD a encore les capacités de s'imposer sur d'autres secteurs (informatique, stockage...) ?


L'avenir du format reste toutefois et objectivement plutôt compromis même si Paramount a pour le moment nié quelconque changement de camp et affirme continuer à défendre le format HD-DVD.


Paramount vient d'ailleurs de se positionner officiellement face à cette rumeur dont il décline la véracité : "Paramount's current plan is to continue to support the HD DVD format" : a pu déclarer Brenda Ciccone, porte-parole pour Paramount, au sein d'un mail adressé aujourd'hui même. Affaire à suivre...