Le New-York Times ne prend pas de gants pour parler de la PS3 de Sony !

Publié le par la Rédaction



En cette fin d'année 2006, il semble que le géant Sony accumule les critiques journalistiques concernant sa nouvelle console de jeux haute définition, à savoir la Playstation 3. A ce propos, le New York Times, quotidien d'influence incontestable, a récemment publié un article qui semble encore une fois représenter une véritable critique envers le groupe nippon, à l'origine du format Blu-Ray.

L'article en question consistait au classement des plus grosses déceptions de l'année, relatives notamment aux annonces attendues comme étant gigantesques et qui se sont révélées être finalement une déception. Et bien entendu dans ce contexte, c'est la Playstation 3 qui a été sévèrement visée par les journalistes américains.

Parmi les principales accusations, citons tout d'abord le prix de la console ("The PS3 is hideously expensive"), commercialisée effectivement aux alentours de 600 $. Autre élement d'accusation vraisemblable, le manque de disponibilité du produit.

Dans l'ensemble, l'article met en parallèle cette déception avec l'étonnante réussite pour le moment de la console de Nintendo, la Wii. Celle-ci n'est pourtant pas compatible avec la haute définition, ce qui semble souligner que la majorité des consommateurs ne sont pas encore aujourd'hui en mesure d'investir une somme importante (600$), pour une console dont l'attrait est relatif avant tout à sa compatibilité avec le Blu-Ray et la HD.