La protection AACS déjà contournée !

Publié le par la Rédaction



Alors que les premiers disques HD-DVD sont déjà disponibles sur différents marchés internationaux, une nouvelle fort peu glorieuse vient de voir le jour à l'occasion des fêtes de fin d'année. Un développeur acharné serait en effet parvenu à contourner la protection AACS (anti-copie) semble-t-il des HD-DVD à ce jour commercialisés.

Cette opération lui permettrait actuellement de pouvoir stocker le contenu vidéo disponible depuis le HD-DVD sur un simple disque dur : une nouvelle qui ne devrait pas ravir les principaux studios soucieux de contrôler au maximum le devenir de leurs titres nouvellement sortis en haute définition.

Cette information semble faire echo il y a quelques années à Jon Lech Johansen, qui avait su dépasser la protection CSS de nos traditionnels DVD.

Reste qu'à ce jour cette opération semble relativement dénuée d'intérêt puisqu'il était possible de contourner les protections via une simple liaison analogique.

Toutefois et pour les plus curieux d'entre vous qui n'en croiraient pas leurs yeux, une vidéo de Muslix64 relatant ses exploits est disponible à l'adresse suivante : AACS is Unbreakable!