Wii et HD : une affaire de 'non' !
Publié le par la Rédaction
Kojima San, actuel créateur du célèbre jeu vidéo Metal Gear, a tenu dernièrement une entrevue avec nos confrères du magazine GamePro. Actualités de la Xbox 360, Wii et surtout de la PS3 obligent, l'homme s'est prononcé en faveur de la console de jeux de Nintendo, malgré que cette dernière n'offre pas un aspect en haute définition. A ce propos, Kojima San s'est dit nullement intéressé par la HD et, à cet effet, a pu déclarer : " nous donnons délibérément un côté 'sale' aux graphismes pour donner plus de vie à l'atmosphère du jeu."
Dans l'ensemble, il semble donc que le créateur japonais en question veuille véritablement travailler pour une production sur Wii, même si un autre projet d'importance véritable est au goût du jour à savoir Metal Gear 4.
Au sujet de la PS3 et du Blu-Ray, Hideo Kojima a pu prononcer : " Un gameplay de base en HD, avec du son en 5.1 nous prend tellement d'espace, que la capacité sera atteinte en un rien de temps ". Une déclaration qui semble donc sous-entendre que la capacité d'un disque haute définition en ce qui concerne le monde du jeu vidéo serait une caractéristique primordiale : un atout pour le Blu-Ray semble-t-il qui offre davantage d'espace disque qu'un HD-DVD.