HD, HD-DVD, IPTV : Les points forts de Microsoft mis au devant de la scène !
Publié le par la Rédaction
La grande messe du CES 2007 bat son plein. Pour l'heure, Microsoft s'est prononcé sur les différentes technologies de demain mettant en avant le format HD-DVD, ce qui n'est pas une surprise en soi. C'est d'abord un premier bilan relativement positif qu'a établi le groupe en ce qui concerne l'activité de la HD. Microsoft rappelle effectivement son aide dans le développement du codec de compression haute définition VC-1 ainsi que de la technologie d'intéractivité HDi présente sur plusieurs des films à ce jour commercialisés en HD-DVD.
Plus de 150 films adoptant ce format et commercialisés ont en fait exploité le format VC-1. Ce dernier reste à ce propos, le codec de compression choisi par trois des principaux studios hollywoodiens et semble devenir de plus en plus un standard en terme de haute définition. Les films HD disponibles outre-atlantique à la demande via le service Xbox Live Marketplace ont également exploité ce format VC-1. Concernant l'interactivité HDi, Microsoft a tenu à rappeller également son soutient pour l'implémentation de cette technologie d'interactivité par Toshiba, notamment en ce qui concerne sa première et sa seconde génération de platines HD-DVD.
A ce propos d'ailleurs, Microsoft en compagnie de Broadcom Corp., a annoncé la réalisation d'un effort commun en vue de concevoir une solution matériel/logiciel efficace de lecture de disques HD-DVD, une annonce qui devrait accélérer la production de nouveaux produits à la fois performants, moins chers et bien sûr compatibles avec ce nouveau format disque haute définition.
Microsoft a également profité de sa conférence de presse pour annoncer la mise en rayon de plus de 10,4 millions de consoles Xbox 360. Un nouveau service d'IPTV depuis cette console de jeux haute définition a également été annoncé au CES de Las Vegas. Il devrait permettre de regarder et d'enregistrer des programmes de télévision via le service Xbox Live de la console. En somme, la tendance de cette année de la firme de Redmond semble bel et bien confirmer la notion de convergence numérique.