DLP consolide sa position sur le marché des téléviseurs Full HD !
Publié le par la Rédaction
DLP, actuelle division du groupe Texas Instruments, profite du CES 2007 de Las Vegas pour consolider sa position de leader détenue sur le secteur des écrans Full-HD. A ce propos, le groupe présente actuellement un nouveau modèle d'écran exploitant la technologie DLP et ainsi que les LED. L'appareil en question est en fait une TVHD de large diagonale intégrant la nouvelle puce DLP 1080p. De 65 pouces de diagonale, l'écran affiche grâce à l'utilisation des LED un contraste annoncé à 100 000:1.
Cette technologie permet tout d'abord de réduire l'inconvénient primordial des rétroprojecteurs actuels exploitant la technologie DLP, qui n'est autre que la nécessité de disposer de conditions d'éclairage optimales. A ce propos, le groupe rappel que le dispositif d'éclairage par LED permet d'améliorer la saturation, la rapidité de rafraîchissement des couleurs et surtout la durée de vie de l'appareil, puisque le système permet de remplacer les lampes de rétroprojection traditionnelles, à durée de vie limitée. Plus que tout, les écrans DLP deviennent ultra-plats et sont même plus légers que certains écrans plasma.
Adam Kunzman, business manager au sein de la division DLP HDTV Products de Texas Instruments, a pu déclarer : « Nous nous réjouissons de pouvoir inscrire notre action dans la continuité en introduisant sur le marché de nouvelles innovations permettant d'améliorer encore davantage la qualité d'image de la télévision haute définition. En s'appuyant sur des dispositifs d'éclairage LED, DLP est à même d'offrir un rapport de contraste supérieur à 100 000:1, tout en proposant une palette de couleurs plus étendue avec une résolution 1080p full HD. Enfin, l'ensemble extra-plat et ultra-léger offre à l'utilisateur encore plus de liberté pour choisir le lieu d'installation de sa télévision. »
Texas Intruments prépare également de nouvelles innovations qui devraient peut-être à terme s'imposer comme de nouveaux standards. Parmi elles, citons, la possibilité de créer de véritables images stéréoscopiques haute définition en 3D pour offrir aux amateurs de jeux vidéo une sensation d'immersion maximale. "TI collabore avec les meilleurs constructeurs dans ce domaine pour doter les prochains modèles de téléviseurs HD DLP d'un système d'imagerie en 3D.", déclare en outre le dernier communiqué du groupe.
DLP est présent actuellement au CES 2007 de Las Vegas, au Central Hall, stand n°8204. Plusieurs nouveaux produits exploitent les solutions de projection DLP. InFocus présente à ce propos l'InFocus IN1; LG met en avant le HS101, son nouveau pocket projecteur DLP exploitant également un système d'éclairage à LED. « Les constructeurs de projecteurs DLP créent de nouveaux produits, adaptés à un large éventail d'usages et d'applications », confirme finalement Lars Yoder, Business Manager chez TI DLP Front Projection Products.