Netgem connaît en 2006 une augmentation de ses ventes élevée à 200% !
Publié le par la Rédaction
Netgem, célèbre fabricant d'adaptateurs destinés au marché de l'audiovisuel et de la télévision numérique moderne, vient d'annoncer dans un récent communiqué qu'il avait rencontré un chiffre d'affaire élevé à 52,6 millions d'euros en 2006. Le groupe signale à ce propos que la progression s'est élevée sur un an à 205 %.
Ces données chiffrées indiquent donc dans l'ensemble le succès véritable rencontré pour les activités du groupe, s'expliquant notamment par la progression et l'arrivée certaine des nouvelles offres de télévision par Internet et en haute définition. La HD effectivement sur le territoire français a nécessité l'intégration de nouveaux composants adaptés à la norme MPEG-4, alors que les premiers adaptateurs TNT étaient eux limités au traditionnel MPEG-2.
Dans l'ensemble d'ailleurs, 90% des ventes du groupe ont concerné ces nouvelles offres de télévision HD par réseau Internet. Netgem renforce donc sensiblement sa trésorerie qui s'établit à 10,7 millions d'euros au 31 décembre 2006, en progression de 4,5 millions par rapport au 31 décembre 2005.