Restauration 4K et projection à Cannes pour Lawrence d'Arabie
Publié le par la Rédaction
Le Festival de Cannes, pour la huitième année consécutive, proposera la programmation spéciale Cannes Classics destinée à mettre en lumière des oeuvres du passé en copies restaurées. Cette année, la programmation s'annonce riche et ambitieuse avec notamment 13 longs métrages, 2 courts métrages, un mini-concert et 4 documentaires.
En découvrant aujourd'hui la programmation, difficile de ne pas mettre en exergue un film que l'on attend avec une grande impatience en édition Blu-Ray Disc : Lawrence d'Arabie (70mm). La bonne nouvelle est la suivante. Le film de David Lean a bénéficié d'une restauration en 4K. Le film sera projeté à Cannes dans le cadre de la programmation Cannes Classics. Et il semble très probable, le film célébrant son 50ème anniversaire en 2012, qu'une édition Blu-ray Disc sorte cette année. La restauration a été réalisée en 4K par Sony-Columbia.
D'autres grands classiques font partie de cette programmation. On citera dans un premier temps Les Dents de la Mer de Steven Spielberg également restauré en 4K. Pour rappel, le Blu-ray Disc sortira le 14 août en France.
Pathé présentera également Tess de Roman Polanski. Le film a lui aussi bénéficié d'une restauration 4K supervisée par le metteur en scène et exécutée par Eclair Group pour la partie image et Le Diapason pour la partie sonore.
Il était une fois en Amérique et The Ring d'Alfred Hitchcock seront également projetés à Cannes en mai prochain en copies restaurées.