Un lecteur hybride LG : c'est bien mais...!
Publié le par la Rédaction
LG représente sans aucun doute l'acteur ayant le plus marquer les esprits du récent salon de l'électronique grand public, à savoir le CES de Las Vegas. Le groupe a en effet frappé relativement fort en annonçant l'arrivée de produits capables de lire les deux formats disques haute définition HD-DVD et Blu-Ray, une occasion pour les futurs consommateurs de pouvoir acheter librement leurs disques vidéos.
Seulement, une information pour le moins importante n'a pas, elle, été mise au grand jour : à savoir que la platine BH-100 de LG, adoptant l'intitulé « Super Multi Blue », sera incapable de supporter la technologie HDi, au coeur des menus interactifs des disques HD-DVD. Un responsable de la section HD-DVD de chez Microsoft, Kevin Collins, aurait depuis longtemps conserver cette information en s'étonnant notamment des grandes annonces commerciales lancées par le groupe LG.
Aucune indication n'a été fournie par ce dernier en vue de confirmer ces informations qui pourraient à nouveau refroidir les amateurs de cette platine BH-100 pourtant prometteuse, les défenseurs du HD-DVD ayant mis en avant depuis toujours l'interactivité améliorée des menus des HD-DVD. Quoiqu'il en soit, rien ne devrait bouleverser la commercialisation de ce premier lecteur « Super Multi Blue », annoncé chez LG avant la fin du premier trimestre 2007.