Les premiers HD-DVD piratés déjà téléchargeables !
Publié le par la Rédaction
Suite à la trouvaille du pirate devenu célèbre Muslix64 relative au détournement de la protection AACS des disques HD-DVD, il n'en aura pas fallu longtemps pour que les premiers HD-DVD Rip débarquent sur la toile sur les réseaux newsgroups et P2P. Une simple recherche sur les moteurs de recherche adaptés suffit effectivement pour relater la présence des premiers HD-DVD rip de notre histoire.
A ce propos, The Inquirer vient de signaler la présence du film de science-fiction Serenity disponible sur BitTorrent sous la forme d'un fichier .EVO lisible à partir du logiciel PowerDVD HD-DVD Edition. Nos confrères de Clubic quant à eux rapportent la présence de Batman Begins, Les Chroniques de Riddick, Pitch Black depuis BitTorrent, présence que nous avons pu confirmer. De son côté, Superman Returns semble depuis peu disponible via Newsgroups moyennant toutefois le téléchargement de plus de 30 Go de données. Car effectivement, les films sont proposés au format MPEG-4 VC1 dans leur version d'origine 1080p, un format qui n'est à l'heure actuelle pas très adapté aux méthodes de téléchargement illégal, rappelons-le si vous ne disposez pas des disques originaux, relatées ici.
Pour le moment, seuls les HD-DVD semblent avoir été touchés par cette menace devenue bien réelle. Le système de protection des clés inhérents à ces nouveaux formats disques devrait être modifié rapidement par les responsables et protagonistes du format, une manoeuvre qui aura du mal toutefois à s'imposer tant la volonté de la part des pirates de pouvoir copier les films en HD s'avère plus que pressante.