La PS3 à l'origine du hack des premiers disques Blu-Ray ?
Publié le par la Rédaction
Si l'on en croit plusieurs sources relativement concordantes, il semble que la nouvelle console de Sony, à savoir la Playstation 3, ait pu contribuer à l'obtention par les hackers des clés de décryptage des premiers films piratés et adoptant le format Blu-ray. La Playstation 3 aurait effectivement permise à certains hackers de trouver les failles des systèmes de protection des nouveaux disques haute définition, notamment par l'intermédiaire du système Linux.
Il serait effectivement possible de booter la console de jeux sous ce système, une opportunité pour ces génies de l'informatique d'approfondir leurs connaissances des films proposés au format Blu-Ray. Pour l'heure, la copie des disques haute définition a fait beaucoup parler d'ellle mais semble d'abord concerner les disques HD-DVD.
Toutefois cette annonce relative au format concurrent pourrait, si elle s'avère véritablement réelle, représenter une certaine impasse pour le constructeur japonais, qui rappelons-le est à la fois à l'origine de ce nouveau format disque et de cette console de jeux.