
Yamaha CD-N500 : Lecteur CD audiophile / Réseau intégré
Publié le par la Rédaction
Yamaha rappelle aujourd’hui la disponibilité d’un nouveau modèle de lecteur CD / réseau audiophile. L’appareil se nomme CD-N500. Il s’agit d’un lecteur CD audiophile avec fonction réseau intégré. Cet appareil deux-en-un permet d’assurer la lecture de vos CD et officie en tant que serveur média avec la même qualité de restitution sonore.
Le CD-N500 permet d’accéder à votre musique stockée sur des serveurs multimédias : PC, serveur NAS et smartphones. Muni d’un port USB, il est également capable d’assurer la lecture de vos fichiers stockés sur des périphériques USB. Notez que l’adaptateur Wi-Fi, le Yamaha YWA-10, est vendu en option.
L’autre atout du CD-N500 réside dans sa compatibilité Spotify. Il permet aussi d’accéder aux web-radios internationales via une connexion Internet ou serveur LAN.
En termes de design, il présente une façade en aluminium et un bouton rotatif permettant de piloter l’ensemble du système.
La conception audio de l’appareil est soignée, et on retrouve des composants d’origine Burr-Brown. L’appareil est compatible avec les fichiers au format Flac (192kHz/24 bit) et Apple Lossless, en plus des fichiers Wav, WMA, AAC et MP3 traditionnels.
Yamaha a conçu une application pour transformer vos appareils Apple et Android en télécommande Wi-Fi conviviale. Il s’agit de l’App. réseau NP Controller. Notez que la fonction Gapless Play permet d’éliminer les pauses entre les plages de CD.

Côté connectique, le CD-N500 dispose en entrée d'un port réseau Ethernet et d'un port USB. En sorties, on retrouve une classique sortie audio analogique RCA ainsi que deux sorties audio numériques (optique et coaxiale).
Le CD-N500 est annoncé disponible dès à présent au tarif de 650 euros.