La Môme profite du savoir faire de Mist Technologies concernant le traitement sonore !
Publié le par la Rédaction
C'est à l'occasion de la sortie aujourd'hui même du film consacré à la vie d'Edith Piaf et intitulé La Môme, que Mist Technologies nous rappelle sa contribution active au projet. A cet effet, la société a travaillé pendant un ensemble de trois années afin de restaurer en qualité 5.1 les enregistrements originaux d'Edith Piaf, ayant sensiblement souffert avec le temps.
Le film qui retranscrit le parcours mythique d'Edith Piaf a donc pu profiter, outre d'un savoir faire artistique mais également technique : une expérience que le spectateur pourra constater en allant voir le film au cinéma. Mist Technologies nous rappelle d'ailleurs qu'après l'apparition de l'image HD, il comptait mettre à disposition du plus grand nombre le son cinéma au sein des foyers. Rappelons que le groupe est à l'origine d'un procédé baptisé « démixage », permettant l'obtention d'un son multicanal 5.1 de qualité à partir de n'importe quelle bande mono.
Même si cette notation peut sur le papier paraître relativement facile, l'opération se veut réellement professionnelle et complexe. A ce propos, cette dernière s'éxécute au travers de l'exécution d'un algorithme développé en interne, permettant de répartir idéalement les différents instruments d'une piste mono, répartition indispensable pour qu'au final un son remixé en 5.1 puisse être récupéré. Mist technologies compte d'ailleurs généraliser sa technologie aux vidéos et à la musique pour offrir cette qualité de son sur les installations home cinéma des particuliers.