L'Elysée Biarritz s'offre un système de projection cinéma numérique !

Publié le par la Rédaction



Salle de renommée mondiale, l'Elysée Biarritz, située à quelques pas des Champs Elysées, vient de s'offrir une salle de projection évenementielle qui présente la particularité d'être équipée d'un projecteur Christie CP2000S. Ce dernier, rappelons-le, se trouve entièrement adaptée aux normes de la DCI, pour une véritable projection en cinéma numérique 2K.


A cet effet, l'Elysée Biarritz se devait de faire le pas vers le numérique, une tendance considérée sur ce marché comme inévitable. Son président, Hugues Piketty, a en outre pu déclarer à ce sujet : « L'Elysées Biarritz a toujours été un lieu de référence avant-gardiste. Parce que le cinéma numérique est la tendance de demain, nous nous devions d'anticiper et de faire évoluer nos installations techniques. C'est dans cette optique que nous avons pris la décision d'équiper notre salle de projection avec le matériel adéquat ».


Salle Cinéma elysee BiarritzA propos du matériel, le groupe a donc choisi Christie et son projecteur Christie CP2000S de résolution 2K. Il s'agit donc de la cinquième salle parisienne à pouvoir projeter en numérique en cette qualité d'image. Notons par ailleurs, que la salle en question a également conclu un partenariat avec XDC France pour la distribution, mais l'Elysée Biarritz précise tout de même, qu'il sera à même de pouvoir diffuser en numérique des films n'ayant pas passé d'accord préalablement avec XDC.


Côté installation, le projecteur de marque Christie a été intégré à la salle par deux projectionnistes en à peine une journée. Le projecteur peut fonctionner jusqu'à 12 heures par jour. La salle de projection quant à elle contient un ensemble de 250 places.


« L'Elysées Biarritz possède maintenant les mêmes équipements haut de gamme que les plus grandes salles de cinéma numérique du monde. Nul doute que ce haut lieu parisien attirera les plus prestigieuses manifestations cinématographiques pour la plus grande satisfaction de ses clients » a pu conclure Pascal Gervais, directeur du développement de chez Christie France.