InPhase annonce l'arrivée du premier HVD !

Publié le par la Rédaction



Le groupe InPhase Technologies vient tout récemment d'annoncer l'arrivée exclusive d'un tout premier disque holographique capable de stocker jusqu'à 300 Go de données. Prévu pour pénétrer le marché dès l'été 2007, le stockage holographique pourrait bien à terme venir largement dépasser les possibilités offertes par les actuels HD-DVD et Blu-Ray.


A ce propos, InPhase a sous-entendu que cette technologie pourrait devenir la technologie de seconde génération qui remplacerait un large ensemble de solutions actuelles d'archivage . A ce propos, le groupe n'a pas renié des propositions de conception de nouveaux produits miniatures capables par exemple de stocker quelques Go en concervant des diamètres d'à peine quelques centimètres.


A terme, la société prévoit également le développement de disques de 800 Go de capacité voir même d'ici 2009 d'1,6 To. Vous l'aurez compris, on est très loin des 50 Go de nos Blu-Ray Disc double couche actuels. Pour le moment, le marché ciblé reste celui de l'édition vidéo en haute définition, qui recquiert rappelons-le d'importants besoins de stockage.