Des platines Blu-Ray à 500 $ : qui dit mieux ?

Publié le par la Rédaction



Si l'on en croit un récent article provenant du groupe néerlandais webwereld.nl, il semble que le contructeur japonais Funai puisse avant la fin de l'année 2007 commercialiser une platine Blu-Ray, commercialement parlant très prometteuse. Un des portes paroles de la société, Naoyuki Takanaka, aurait en effet déclaré que le groupe prévoyait la production d'un lecteur Blu-Ray à faibles coûts, qui devrait même pouvoir être proposé à 500 $ US.


Même si cette information se doit encore d'être confirmée de façon officielle, il semble vraisemblable que Funai puisse se lancer sur ce nouveau marché des lecteurs nouvelle génération. D'ailleurs, le groupe a toujours été associé à des produits défiant toutes concurrences, ce qui devrait, dans le contexte du marché de la haute définition actuel, dynamiser quelque peu la demande.


Pour l'heure, l'arrivée de la platine hybride conçue par LG ainsi que celle de la future PS3 pour à peine 600 euros, devraient contribuer à la démocratisation du format Blu-Ray, défendu corps et âme par Sony.