4 HD-DVD contre 1 Blu-ray vendus en Angleterre l'an passé !

Publié le par la Rédaction



Nos confrères anglophones d'Engadget HD viennent de révéler une information relativement intéressante en ce qui concerne l'état des lieux de notre marché européen. Si l'on en croit leur information effectivement, il se serait vendu 4 fois plus de disques HD-DVD à l'occasion des dernières fêtes de fin d'année en Angleterre.


Le groupe rappelle à ce propos, que cette proportion a été véritablement facilitée par le fait que le lecteur HD-DVD de la Xbox 360 constituait le seul véritable produit HD bon marché disponible à cette époque. Les données relatées par Engadget révèlent également que le marché des disques haute définition n'en est pour le moment qu'à ces débuts, les chiffres publiés étant véritablement minimes : 8200 HD-DVD vendus contre 1834 en ce qui concerne le format concurrent sur ce territoire précis.


Cette information vient en contraste avec l'affirmation il y a quelques temps de la réduction de l'écart des ventes entre les deux formats disques sur le territoire nord-américain, le HD-DVD ayant perdu sa domination en terme de vente aux Etats-Unis. L'arrivée de la Playstation 3 en Europe le mois prochain pourrait toutefois basculer cette proportion d'un Blu-Ray contre 4 HD-DVD vendus en Angleterre, à n'en pas douter.