
Succès croissant de la Catch-Up TV en France
Publié le par la Rédaction
Vous êtes de plus en plus friands de services de télévision de rattrapage. Selon l’étude Global TV de Médiamétrie, plus de trois millions de français âgés de 15 ans et plus consultent désormais chaque mois des programmes en catch-up TV. C’est 810.000 de plus qu’il y a un an à la même période. Cette croissance est liée à celle de l’équipement des foyers en mode de réception TV par Internet (37.1%) via les box des opérateurs. Au total, 410 000 personnes pratiquent la Catch-Up TV sur téléviseur en moyenne chaque jour.
L’étude de Médiamétrie met en avant également le succès de la télévision de rattapage via d’autres types écrans tels que ceux des ordinateurs, smartphones ou tablettes. Il faut savoir que 5,2% des équipés smartphone ont rattrapé un programme sur cet écran au cours du dernier mois, une progression de 750 000 personnes en un an. Aussi, 13,5% des équipés tablettes ont pratiqué la Catch-Up TV sur ce support (630 000 personnes de plus). Dans tous les cas, l’ordinateur reste le 1er écran réflexe de la Catch-Up TV.
Au total, 9,2 millions d’individus ont regardé un programme en Catch-Up au cours du dernier mois soit quasiment 1 Français sur 5 (17,9%).