Optoma : Second sur le marché français de la vidéoprojection !
Publié le par la Rédaction
Optoma semble confirmer son succès rencontré sur notre marché. Le groupe se place effectivement à la seconde place sur le marché français de la projection Home Cinéma et professionnelle, une information rendue publique et confirmée par la DTC. De même, le groupe est devenu l'an passé le leader en ce qui concerne la vidéo projection DLP, une technologie développée par Texas Instruments et présente notamment dans les systèmes de projection en cinéma numérique.
Optoma, après son arrivée sur ce marché il y a à peine 4 ans, confirme donc son professionalisme. Le groupe a d'ailleurs connu une croissance élevée à 65 % en volume au cours de l'année 2006, profitant notamment d'un contexte favorable puisque le marché global de la vidéo projection a augmenté la même année de 10%. Thierry Millet a pu expliquer la réussite des activités de sa société, par " la richesse, la qualité et l'excellent ratio performance/garantie/prix des produits proposés en France, tant aux particuliers qu'aux professionnels ".
" Cette réussite, qui illustre la confiance de nos clients, est également due à l'introduction de nouveaux video projecteurs et de services innovants tout au long de l'année 2006. Optoma continuera grâce à cette stratégie, à renforcer sa position sur le marché français en 2007 " a pu d'ailleurs rajouté le directeur général d'Optoma pour la France et l'Europe du Sud. Notons par ailleurs que la technologie DLP occupe aujoud'hui près de 55% du secteur de la vidéo projection, contre à peine 15% en 2002.