Canal+ prévoit 1.3 million d'abonnements nets en plus d'ici 2010
Publié le par la Rédaction
Canal+ France vient d'annoncer aujourd'hui vouloir gagner un ensemble de plus d'1,3 million d'abonnements nets d'ici l'année 2010. La nouvelle entité, qui rassemble également et désormais le bouquet satellitaire TPS, a donc quelque peu avancé son objectif prévu initialement pour l'année 2011.
Bertrand Méheut, actuel président du directoire de Canal +, a pu déclarer à ce sujet : "Le groupe Canal+ est aujourd'hui en position d'accélérer sa croissance et d'atteindre des rentabilités dans les meilleurs standards du secteur. L'essentiel de la croissance proviendra de Canal+ France, notre activité de télévision payante en France".
Dans tous les cas, le groupe espère réaliser certaines économies en amont. Canal + prévoit effectivement d'économiser entre 200 et 250 millions d'euros sur ses coûts de programmes au travers d'une renégociation avec les studios de cinéma, d'une mutualisation des droits, de l'arrêt ou de la fusion des chaînes doublons et de la renégociation des redevances.
Rappelons que Canal+ France, qui a vu le jour le 4 janvier, est détenue à 65% par Vivendi, 20% par Lagardère 9,9% par TF1 et 5,1% par M6.