De la Haute Définition et de la 3D pour tous à la Géode
Publié le par la Rédaction
Depuis le 7 mars dernier, La Géode, située à la Villette à Paris, semble avoir passé le cap de l'innovation en s'ouvrant aux projections numériques. C'est effectivement dans le contexte de sa deuxième décennie d'existence, que la sphère de la Villette vient d'annoncer l'acquisition d'un nouveau système de projection entièrement numérique permettant à la fois la diffusion de films en haute définition ainsi qu'en 3D reliefs.
Depuis mercredi, La Géode assure effectivement la projection de films en 3D : une opportunité à ne pas manquer. A ce propos, plusieurs séances grand format ainsi qu'une sélection de films en 3D sont proposés au grand public depuis le 7 mars dernier. Par ailleurs, le groupe organise un « week-end Découverte » les 10 et 11 mars prochain, avec la projection d'un ensemble de quatre films en 3D (lunettes)ainsi qu'un documentaire HD à savoir La Planète Blanche.
« Une place achetée – Une place offerte » hors soirée : voilà ce que propose la Géode pour vous faire découvrir les nouvelles techniques de projections numériques qui commencent à pénétrer les complexes du monde entier. D'autres films ont été retenus pour la programmation dont La Maison Hantée 3d, Toumaï Photographes De L'Impossible, Azur Et Asmar ainsi qu'Urgan, Enfant De L'Himalaya.