Fibre optique : Orange poursuit le pré-déploiement à Toulouse

Publié le par la Rédaction



Si l'on en croit le dernier communiqué du groupe, la ville de Toulouse sera la première ville de région à accueillir une offre de Très Haut Débit par fibre optique pour le grand public, une offre émanant d'Orange. C'est effectivement après la réussite de la phase pilote sur la région parisienne, qu'Orange confirme le démarrage de sa phase de pré-déploiement. A ce propos, Toulouse devrait pouvoir bénéficier dès cet été de l'offre en fibre optique du groupe. On parle à ce titre d'une centaine de clients en 2007, pour quelques milliers raccordables en 2008.


Orange profite également de cette annonce pour nous rappeler l'établissement de ses prochains objectifs. Il s'agira pour le groupe d'atteindre sur le plan national, environ 150 000 à 200 000 clients raccordés sur une base de plus d'un million de clients raccordables d'ici fin 2008. Notons par ailleurs que les investissements cumulés pour la période 2007-2008 sont eux évalués à 270 millions d'euros.


Concernant le contenu de l'offre en question, « la fibre » inclut un accès internet très haut débit, aussi bien en réception (jusqu'à 100 Mb) qu'en émission (jusqu'à 10 Mb), la TV numérique et le téléphone illimité. Elle donnera accès également au portail Orange et à son offre de video-on-demand. L'offre est pour le moment proposée sur une base de 44.90 euros par mois.