Cinéma numérique : Thomson signe un contrat avec les Wehrenberg Theatres

Publié le par la Rédaction



Le groupe Thomson vient d'annoncer de façon officielle la signature d'un contrat avec le réseau de cinémas nord-américain Wehrenberg Theaters, en vue d'installer les systèmes de projection en cinéma numérique au sein de leurs salles. Rappelons que ce réseau gère actuellement un ensemble de quinze complexes cinématographiques avec au total plus de 200 écrans. Il bénéficie surtout d'une renommée historique, le groupe ayant notamment fêté l'an dernier son centième anniversaire.


Le matériel qui sera installé sera dans l'ensemble conforme aux standards préconisés par la DCI, la Digital Cinema Initiatives. L'accord s'inscit dans le cadre de la stratégie de déploiement d'équipements cinématographiques du groupe.


« Nous mettons un point d'honneur à apporter une expérience cinématographique de qualité à nos spectateurs, » a déclaré Ron Krueger II, Président de Wehrenberg Theatres. « Le cinéma numérique nous permet de diffuser des images et un son d'une qualité incroyable, et de proposer de nouvelles formes de divertissement comme des concerts live, des événements sportifs et du cinéma en 3D. »


D'autres accords non exclusifs en Amérique du Nord sont actuellement en cours de négociation entre Thomson et plusieurs grands studios.