Le CeBIT n'a pas oublié la 3D

Publié le par la Rédaction



C'est à l'occasion du CeBIT de Hanovre que le groupe coréen Zalman en profite pour présenter un produit qui devrait ravir les amateurs de sensations fortes et d'innovations audiovisuelles : des écrans 2D/3D. L'écran présenté est un 19 pouces doté d'une résolution de 1280x1024 pixels, d'un contraste de 1000:1 et d'une luminosité de 300 cd.


Mais sa particularité réside dans sa capacité à afficher des images 3D, notamment en provenance d'une carte graphique NVIDIA et des drivers signés Zalman. Le rendu 3D est effectivement obtenu par la juxtaposition d'un effet d'entrelacement et de polarisation, couplé à un double filtre appliqué sur l'écran. D'autres modèles seront proposés à l'image d'un 22 pouces d'une résolution de 1680x1050 pixels et d'un second 19 pouces de 1440 x 900 pixels. Ils sont attendus pour le mois de juin prochain.


De son côté, NEC a profité de l'évènement germanique pour officiellement dévoiler sa propre solution d'affichage 3D. Baptisée Super Realistic 3D Display, il s'agit ici d'un écran de 42 pouces qui exploite une seconde dalle placée à l'horizontal pour former un effet de profondeur en 3 Dimensions. Malheureusement, l'utilisateur se voit dans l'obligation de porter son regard à un angle bien précis pour être à même de bénéficier de ce rendu. Alors « Super réaliste » ou non ? A vous de juger !