Universal mise sur l'interactivité des HD-DVD pour défendre son format

Publié le par la Rédaction



Universal semble s'accorder sur le fait que le HD-DVD, le format défendu par le groupe, sera le vainqueur de la bataille des nouveaux formats disque haute définition. Et le groupe semble aujourd'hui miser sur l'interactivité des HD-DVD, véritable atout du format défendu par Toshiba et ses complices.


A ce titre, Kevin Collins de chez Microsoft a avancé que Universal, fervent défenseur du format, restait sans l'ombre d'un doute l'acteur cherchant le plus à explorer et à optimiser les différents aspects interactifs qu'offre la technologie HDi des HD-DVD.


A ce propos, le studio sortira aux Etats-Unis deux titres qui devraient présenter une interactivité améliorée et relativement surprenante. Notons par exemple, que les utilisateurs seront à même, lors de la lecture du futur Smokin Aces en HD-DVD qui sortira sur le marché nord-américain le 17 avril prochain, de pouvoir accéder directement au service Google Earth en vue de pouvoir localiser les lieux où sont situés les assassins présent dans cette fiction cinématographique.


Le Blu-Ray devrait toutefois pouvoir offrir de tels contenus multimédias notamment par l'exploitation de la technologie BD-Java, qui sera progressivement exploitée sur les prochains titres commercialisés dans ce format.