Une solution de marquage numérique adaptée aux WMV9 chez Thomson
Publié le par la Rédaction
Le groupe Thomson vient d'annoncer le lancement de sa toute nouvelle solution de marquage numérique NewGuard qui présente la particularité d'être adaptée au codec vidéo Microsoft Windows Media® Video 9 (WMV 9). La solution en question s'intitule sans surprise NexGuard WMV 9 et constitut ue suite logicielle complète qui permettra de lutter contre le piratage de fichers adoptant ce format.
Le groupe devrait dévoiler officiellement cette nouveauté à l'occasion d'une conférence NAB 2007. Elle sera commercialisée pour l'été prochain. La solution en question sera intégrée aux flux de production de fichiers exploitant le format de la firme de Redmond. Elle devrait également interesser les éditeurs et opérateurs de réseaux qui diffusent régulièrement ce genre de fichiers notamment sur Internet.
Jean-Luc Moullet, Vice-président de l'activité Solutions logicielles & Technologies, au sein de la division Technologie de Thomson, a pu déclarer à l'occasion de ce lancement : " Une des missions de Thomson est de mettre au point des solutions de lutte contre le piratage permettant aux propriétaires et distributeurs de contenu de mieux maîtriser la diffusion numérique ".
" Grâce à cette nouvelle solution qui vient compléter la gamme NexGuard, nos clients bénéficient d'un outil simple et efficace pour le marquage numérique du contenu encodé au format Windows Media 9 dans des environnements professionnels et grand public ", conclut-il.
La conférence NAB2007 se déroulera entre le 14 et le 19 avril prochain à Las Vegas. Le marquage numérique de fichiers est une solution d'ensemble permettant de lutter contre la circulation des films avant même parfois leur sortie en salles.