Les fabricants de Plasma menacés ?

Publié le par la Rédaction



D'après les prédictions d'iSuppli, les constructeurs de dalles plasma auront dans un tout proche avenir du mal à rester bénéficiaires compte tenu de la baisse des prix et de la progression croissante des téléviseurs LCD sur le marché des écrans plats.


iSuppli prévoit effectivement un avenir relativement pessimiste à l'égard des fabricants d'écrans plasma, avec par exemple une domination nette du marché des téléviseurs LCD en 2011, ces derniers devant rassembler effectivement 65% des ventes mondiales en téléviseurs selon le cabinet.


"Malgré des ventes en hausse, toute la chaîne de fabrication des écrans plasma, particulièrement les fabricants et les marques, est mise au défi de rester bénéficiaire sur ce segment", peut-on lire dans une note du cabinet d'étude publiée mercredi. "En raison d'une baisse précipitée du prix de vente moyen... la hausse du bénéfice sur le marché des écrans plasma sera faible dans les cinq prochaines années", explique également iSuppli.


Le groupe souligne également, en prenant exemple sur les difficultés que rencontrent actuellement les constructeurs coréens, que la pression envers ces constructeurs se fera de plus en plus importante à mesure que les consommateurs adhèreront davantage aux écrans LCD. Des groupes comme Hitachi ou encore Panasonic sont pleinement visés.