Quand le DLP se tourne vers les mobiles

Publié le par la Rédaction



Le groupe Texas Instruments, à l'origine de la technologie DLP, célèbre dans le monde de la vidéoprojection, vient d'annoncer qu'il présentera à l'occasion de la Conférence CTIA Wireless 2007 un prototype de vidéoprojecteur prenant la forme d'un véritable téléphone mobile. Baptisé « Pico-Projecteur » DLP, ce projecteur miniature, pourra, en étant intégré aux appareils mobiles contemporains, permettre aux consommateurs de partager rapidement les contenus vidéo qu'ils stockeront en mémoire sur leurs terminaux.


Et il semble à ce propos que cette technologie de projecteurs de poche puisse rencontrer prochainement un véritable succès. Si l'on en croit en effet le cabinet d'études international Pacific Media Associates, la catégorie des projecteurs de poche devrait dépasser d'ici 2010 le million d'unités vendues.


Frank Moizio du groupe TI, a pu d'ailleurs déclarer : « Nous prévoyons pour les années à venir que le marché offrira d'importantes perspectives de développement aux applications assurant la convergence de la technologie de projection et des appareils mobiles comme les téléphones portables ».


Rien n'indique encore à l'heure actuelle si ce prototype offrira une résolution haute définition.