Lancement de Disney Movies Anywhere : L’UltraViolet à la sauce Disney

Publié le par la Rédaction



Disney vient de mettre en place sur le marché nord-américain un nouveau service de vidéos dématérialisées. Ce service est baptisé Disney Movies Anywhere. 

Il s’agit d’une réponse de la firme de Mickey à l’offre UltraViolet qu’elle ne soutient pas. Rappelons en effet que Disney et Apple sont tous deux absents du consortium Ultraviolet et n’ont pas, pour le moment, l’intention de l’intégrer. 

Disney a donc pris la décision de lancer sa propre plateforme de films dématérialisés. Elle permet aux utilisateurs d’acheter des films du catalogue de la société. Ces films sont consultables en streaming, étant directement stockés dans le cloud. Ils peuvent être ainsi visionnés sur différents types de supports : smartphones, TV connectées, Apple TV et autres tablettes tactiles. Ce système est basé sur le service de VOD Keychest. 

Apple est la première société partenaire du groupe. Si l’utilisateur renseigne ses identifiants iTunes Store, Disney Movies Anywhere peut aller identifier les films de son catalogue et offrir, sans frais supplémentaire, un accès à ces titres en streaming. 

Par contre, pas encore de date de sortie en France d’évoquée.