Intel Compute Stick : Un Dongle HDMI sous Windows 8.1

Publié le par la Rédaction



Intel présente au CES 2015 de Las Vegas une alternative haut de gamme du Chromecast de Google avec l’Intel Compute Stick. De la taille d’une clé HDMI, il s’agit d’un véritable petit ordinateur léger et miniature qui pourra prendre en charge de nombreux formats vidéo et applications multimédia.

L’Intel Compute Stick dispose d’un processeur Quad-core Intel Atom Z3735, de deux Go de Ram et d’un espace de stockage de 32 Go de capacité extensible via port microSD. Il embarque les technologies Wi-Fi, Bluetooth 4.0 et dispose d’un port mini-USB pour être alimenté. L’appareil sera livré sous Windows 8.1 ou Linux.

Derrière l’Intel Compute Stick se cache une future solution multimédia bien pratique. La clé se branche sur le téléviseur via son port HDMI. Elle devrait très vraisemblablement disposer des capacités suffisantes pour assurer le décodage des flux HEVC, chose que n’effectue pas le Google Chromecast.

En matière de tarifs, la version Windows 8.1 sera commercialisée au tarif de 149 dollars. La version Linux, dotée d’une configuration plus légère (1Go de Ram et 8 Go de mémoire de stockage) sera disponible à partir du mois de mars 2015 au tarif de 89 dollars.