
Bang & Olufsen commercialise la BeoLab 20 : Enceinte sans fil colonne
Publié le par la Rédaction
Le groupe Bang & Olufsen commercialise une nouvelle enceinte active sans fil au nom de BeoLab 20. Elle adopte le format colonne et affiche une hauteur de 82 cm ainsi qu’une forme triangulaire effilée.
L’amplification est donc intégrée directement dans cette enceinte. On retrouve un total de quatre amplificateurs en classe D de 160 watts chacun. L’enceinte dispose d’une structure en matériau composite avec une base en aluminium et une grille de refroidissement noire. On y retrouve aussi un DSP proposant la technologie Adaptive Bass Linearisation. Un interrupteur est également présent pour sélectionner le rendu audio en fonction de la position de l’enceinte dans la pièce d’écoute.
On remarque l’intégration de la technologie Acoustic Lens permettant d’agrandir la zone d’écoute idéale devant l’enceinte. Cette technologie a pour but en effet de minimiser l’effet de la réflexion sur le sol et le plafond et réduit ainsi les distorsions involontaires. On y retrouve un woofer équipé de deux amplificateurs de classe D de 160 watts, ainsi qu'un haut-parleur 10” pour des basses annoncées à la fois puissantes et précises.
La BeoLab 20 est commercialisée au prix de 4498 euros à l’unité et à 8995 euros la paire.