Le nombre de salles de cinéma numérique passe le cap des 4000
Publié le par la Rédaction
Alors que le groupe National Amusements annonçait la semaine dernière le déploiement de 20 nouveaux systèmes de projection en 3 dimensions adaptés à certaines salles de cinéma numérique, il semble que le nombre de ces dernières ait désormais atteint le stade des 4000 unités.
D'après un rapport établi par le groupe Texas Instruments, à l'origine de la puce DLP présente dans 99% des systèmes de projecteurs adaptés au cinéma digital, près de 10% des salles obscures américaines sont donc désormais prêtes pour les projections numériques. Le dernier évènement en date sur le marché nord-américain ne fut autre que la projection en 3D du dernier film de Walt Dysney Meet The Robinsons, une opération qui a débuté le 30 mars dernier et qui a concerné environ 700 salles dont 600 situées aux Etats-Unis. La technologie adoptée est baptisée Real D, cette dernière étant déjà bien connue dans ce secteur.
TI espère voir ce nombre augmenter au cours de prochains mois, avec un objectif de 7000 salles numériques, sur une échelle bien entendu internationale, avant la fin de cette année 2007.