Un million de décodeurs IPTV livrés pour Motorola
Publié le par la Rédaction
Le groupe Motorola vient d'annoncer avoir livré son millionième boîtier décodeur pour protocole Internet IP, une annonce qui confirme le développement rapide de la télévision IP, plus connue sous l'intitulé IPTV. Le groupe, qui livre de tels décodeurs depuis mai 2001, est donc plutôt fier de rendre disponible aujourd'hui au grand public son VIP1510. Ce décodeur traite les contenus MPEG-2, MPEG-4/AVC en SD et en haute définition. Les solutions IPTV de chez Motorolla sont commercialisées chez 70 opérateurs différents.
" Les entreprises de communication dans le monde entier se développent dans le domaine de la vidéo à travers l'IPTV " a en outre pu affirmer Doug Means, vice-président et directeur général pour Motorola Corporate. " Motorola a derrière lui une longue histoire dans l'innovation de la conception avancée de réseaux de diffusion de contenus vidéo. Maintenant, nous aidons à redéfinir l'expérience vidéo sur IP pour inclure de l'interactivité, une personnalisation et un accès au contenu. "
Motorolla présente également un autre modèle qu'il qualifie de remarquable : il s'agit du VIP1200. Ce dernier également capable de diffuser en haute définition, est doté d'une capacité IP, à double sens, qui lui permet d'être utilisé dans le cadre d'applications diverses, qu'il s'agisse de la vidéo à la demande (VoD) ou d'une diffusion Multicast de la télévision.
Rappelons également qu'en février 2006, Motorolla avait réalisé l'acquisition de Kreatel Communications, un leader dans le développement de boîtiers décodeurs numériques IP.