ACID : un logiciel contre le piratage des vidéos sur le net

Publié le par la Rédaction



Le fabricant de logiciels Autonomy a présenté dernièrement un tout nouveau programme de lutte contre le piratage de vidéos en ligne baptisé ACID, pour Automatic Copyright Infringment Detection. Ce dernier permettra d'assurer la recherche automatique des vidéos protégées par une sorte de Copyright.


Il est capable d'analyser ainsi de gros volumes de contenus vidéo ainsi que leurs pistes audio associées. L'opération s'inscrit effectivement dans un contexte de plaintes grandissantes à l'égard du partage illégal des contenus diffusés sur la télévision. Viacom s'est d'ailleurs plaint il y a quelques mois, contre la diffusion après quelques minutes à peine de leurs programmes télévisés sur le Web. YouTube est également largement visé puisque Viacom demande plus d'un milliard de dollars de dommages et intérêts à Google, le propriétaire désormais du site de partage de vidéos.


Les diffuseurs audiovisuels pourront par exemple programmer ACID pour créer rapidement une archive automatisée de leurs programmes protégés par le copyright mis en place. Ils sauront donc rapidement sur quels sites web les contenus illégaux se trouvent.