Des nouvelles de l'AACS

Publié le par la Rédaction



Alors que l'AACS a été contourné à l'aide de la découverte d'une faiblesse du lecteur WinDVD, qui a permis à certains hackers de dénicher les clés de protection des films commercialisés, il semble que le groupe AACS-LA veuille lancer une véritable contre-attaque. Muslix 64 avait réussi effectivement en décembre dernier à récupérer les clés de protection sans toutefois parvenir à cracker le système tout entier. Mais en février, un certain hacker nommé Arnezami était lui parvenu à dénicher la " Processing Key " , une ouverture qui allait définitivement affaiblir la protection et donc permettre à tout à chacun de réaliser une copie de sauvegarde de ces nouveaux disques.


Le comité AACS LA a d'ailleurs clairement reconnu que son système avait été bel et bien piraté, et que la clé additionnelle (Processing Key) avait été publiée sur des sites sans autorisation. La solution qu'ils proposent donc à ce jour sera de mettre à jour le logiciel WinDVD (Corel l'a déjà annoncé) en vue d'empêcher toute éventuelle méthode permettant de récupérer ces fameuses clés. Les clés piratées seront donc à priori révoquées.


Le groupe rappelle par ailleurs que l'application de cette mise à jour de sécurité sera indispensable pour quiconque souhaite lire un disque haute définition depuis son PC. Arnezami a toutefois déclaré sur le forum Doom9 que cette opération n'allait en aucun avancer les choses. Pour lui effectivement : " Ils ne peuvent révoquer le Hack ". Affaire à suivre.