Samsung confirme l'arrivée de son Duo HD player BD-UP5000 !
Publié le par la Rédaction
Nous vous avions annoncé hier la résurgence d'une rumeur sur la sortie prochaine d'une platine hybride chez Samsung, une information qui attendait toutefois confirmation officielle. Et bien c'est chose faite ! Samsung Electronics vient de confirmer par voie de communiqué de presse, l'arrivée de sa platine BD-UP5000, capable de supporter à la fois les disques HD-DVD et Blu-Ray. L'appareil, contrairement au lecteur BH-100 de chez LG, sera parfaitement capable d'assurer les fonctionnalités interactives des deux formats disque. La BD-UP5000 sera effectivement compatible avec les technologies HDi et BD-Java.
Warner Home Video, qui s'était relativement plaint de devoir commercialiser ses titres dans les deux formats disque haute définition, et qui avait annoncé la conception de son propre format hybride à savoir le THD (Total HD Disc), a semble-t-il accueilli cette nouvelle d'une manière bienveillante : " Nous accueillons ce Duo HD Player de chez Samsung comme une autre solution sur le marché qui devrait aider à la réduction de la confusion croissante des consommateurs à l'égard des nouveaux médias HD. Il s'agit là d'un produit innovant qui pourra contribuer à l'adoption chez les consommateurs des nouvelles technologies HD " a pu déclarer Ron Sanders, actuel Président de Warner Home Video.
De son côté, Samsung Electronics est heureux d'annoncer la sortie prochaine de ce lecteur. " Les consommateurs sont avides de profiter de davantage de contenus en HD mais sont actuellement confus notamment à l'égard de ces formats concurrents. Cette platine Duo HD Player permettra aux consommateurs de pouvoir profiter de chaque film Haute Définition disponible...En tant que membre du DVD Forum et acteur au sein de l'industrie du DVD, nous reconnaissons que les deux formats HD-DVD et Blu-Ray ont des qualités. Toutefois, notre premier souci n'est pas relatif à la technologie mais au choix des consommateurs". Telles sont les paroles tenues par Dongsoo Jun, de chez Samsung Electronics, qui paraissent refléter une réalité certaine du marché actuel de la HD.
Pour le moment, aucun prix officialisé n'a été confirmé de la part de Samsung ni d'ailleurs de date officielle, mais cette annonce constitue une nouvelle qui devrait effectivement ravir les amateurs de haute définition, dont beaucoup se plaignent de la bataille HD-DVD vs Blu-Ray qui ne fait rien avancer.