Adobe dévoile son Adobe Media Player

Publié le par la Rédaction



C'est à l'occasion de la conférence annuelle de la National Association of Broadcasters qu'Adobe a sans aucun doute révéler une nouveauté qui mérite pleine attention. Le groupe a effectivement présenté son propre lecteur multimédia baptisé Adobe Media Player, qui devrait venir concurrencer les quelques Media Player Classic, Quicktime Player ou encore Windows Media déjà bien connus des amateurs de PC.


Première particularité : le lecteur est basé sur la technologie Apollo, marquant une compatibilité avec les RIA (Rich Internet Applications), synonymes d'applications web enrichies. Le logiciel sera donc capable dans un premier temps de lire les vidéos Flash disponibles actuellement en streaming sur certains sites Web. Le software sera également capable de supporter les fichiers PDF ainsi que les pages web adoptant le format HTML.


Logo FlashContrairement aux logiciels concurrents, Adobe Media Player ne se limitera pas à la simple lecture de vidéos. Il sera capable d'assurer, selon les contenus distribués : publicités, personnalisation de l'interface, et mise en protection des contenus contre les copies, selon le choix des distributeurs. Il s'agira donc d'un lecteur pleinement interactif.


Adobe devrait par ailleurs annoncer la réalisation d'un certain nombre de partenariats avec plusieurs sociétés en vue de rendre disponible son logiciel à un plus grand nombre de distributeurs. Le lecteur multimédia sera mis en ligne et téléchargeable gratuitement très prochainement.