Le format HD-VMD trouve deux distributeurs sur le marché français

Publié le par la Rédaction



New Medium Enterprises, société à l'origine du troisième format actuel de la haute définition à savoir le HD-VMD, vient d'annoncer la signature d'un accord liant désormais le groupe à deux distributeurs sur le marché français. Seven 7 et Metropolitan FilmExport devraient effectivement assurer la distribution en France des premiers HD-VMD, un accord qui devrait permettre d'introduire un peu plus ce format disque, largement méconnu du grand public. Côté matériel, ce sera MCA Technology qui se chargera de distribuer platines et autres produits exploitant cette technologie sur le marché français. 20 nouveaux titres sont attendus chez chacun des partenaires avant le mois de septembre 2007.


MCA Technology se prépare également au lancement d'une offre spéciale, regroupant un lecteur de disques HD VMD accompagné de cinq titres en haute défiition gratuits pour une somme totale de 299 €. Seven 7 a été crée en 1994, et se charge de promouvoir et distribuer vidéos et autres produits multimédias. Metropolitan FilmExport est plus connu du grand public pour avoir distribuer en DVD la trilogie du Seigneur des Anneaux.


Rappelons que le HD-VMD a été développé par NME et exploite simplement le format Versatile Disc traditionnel sous une forme multicouche, afin de permettre de stocker un film en haute définition de manière peu coûteuse. Le HD-VMD combine donc les avantages certains de la haute définition, avec les faibles coûts de production du DVD actuel et du laser rouge. Les platines HD-VMD, sont compatibles avec les formats vidéo H.264, VC-1, et MPEG-2 pour une résolution similaire aux HD-DVD et Blu-Ray actuels, à savoir 1080p.