Zoom sur le lancement de Final Cut Server

Publié le par la Rédaction



Alors que nous vous annoncions la sortie hier de Final Cut Studio 2.0, Apple a également profité du week-end dernier pour présenter Final Cut Server, sa toute nouvelle application server qui fonctionne bien évidemment en toute transparence avec Final Cut Studio 2.


Rob Schoeben, vice president of Applications Product Marketing d'Apple, a pu assez clairement commenter l'arrivée de cette nouvelle application : " Grâce à son puissant système de gestion des ressources multimédias, Final Cut Server simplifie la gestion des milliers de ressources composant un projet de montage classique. De plus, les outils sophistiqués d'automatisation des flux de production de Final Cut Server garantissent la fluidité du déroulement des projets au sein d'une organisation, ce qui augmente la productivité de tous les intervenants."


L'application sera bien évidemment adaptée à l'automatisation des flux de production pour les professionnels de la post-production et de l'audiovisuel. Final Cut Server est également équipé d'un outil de sélection et de montage de plans rapide. Il peut être aussi directement intégré à Compressor 3 pour la conversion des flux dans des formats d'excellente qualité en vue d'une diffusion télévisée ou sur le Web, mais aussi sur iPod, Apple TV, DVD et téléphones portables.


Final Cut Server sera disponible cet été sur l'Apple Store et auprès des Revendeurs Agréés Apple au prix public conseillé de 999 €.