Doremi Cinema annonce une première installation en Russie en cinéma numérique
Publié le par la Rédaction
Le groupe Doremi Cinema, protagoniste sur le marché grandissant du cinéma numérique, vient d'annoncer avoir installé la toute première station mastering de cinéma numérique en Russie. L'opération s'est effectuée dans le cadre d'un programme commun à l'entreprise ComSat, l'Agence de la Culture et de la Cinématographie ainsi que le « Head Data-Computing Centre ».
La station de mastering en question n'est autre que le DMS-2000 de Doremi Cinema. Grâce à ce dernier, le « Head Data-Computing Centre » fournira l'encodage et le mastering de films JPEG2000 en résolution 2K, conformes aux spécifications des standards DCI. Le système Doremi est également capable de gérer les contenus d'avant-séances tels que les publicités, documentaires et autres clips vidéo.
Patrick Zucchetta, Directeur Europe de Doremi Cinema, a pu déclarer : « Nous croyons dans le potentiel du cinéma numérique en Russie, particulièrement dans la production de films nationaux. C'est avec grand plaisir que nous participons à cette expansion, en déployant nos systèmes DCI sur l'ensemble du territoire de la Fédération de Russie. »