Sony augmente la production de ses composants à laser bleu
Publié le par la Rédaction
Sony vient d'annoncer aujourd'hui l'augmentation de la production des lasers bleu-violets adaptés aux platines DVD de nouvelle génération, à savoir Blu-Ray. Le géant japonais de l'électronique, l'un des seuls à produire ces diodes au côté de Nichia et Sharp, a confirmé qu'il s'apprêtait désormais à préparer ses chaînes de production à la sortie de 5 millions d'exemplaires par mois. Actuellement, la productivité mensuelle s'élève pour le groupe à 1,7 million d'unités.
Sony nous rappelle à ce propos dans un de ses derniers communiqués : « Ces derniers temps, la demande de diodes lasers bleus pour équiper les platines Blu-Ray et les nouvelles consoles de jeux avec lecteur de DVD haute-définition intégré croît considérablement ».
Rappelons que les composants laser bleu-violets sont utilisés pour lire ou graver les DVD de nouvelle génération. Sony lancera également dès novembre la production de masse d'une nouvelle génération de circuits laser, plus puissante (240 milliwatts), et permettant ainsi d'assurer la gravure sur disques nouvelle génération plus rapidement.