Accord industriel pour la production de papier électronique chez Nemoptic
Publié le par la Rédaction
Nemoptic, société française spécialisée dans le e-paper (papier électronique), a annoncé il y a quelques jours la signature d'un accord industriel avec le groupe Seiko Instruments Inc. Cette opération permettra à ce dernier de bénéficier d'un accès à la technologie de production BiNem, en vue de pouvoir fabriquer des modules d'écrans LCD bistable.
Il s'agit d'écrans qui profitent d'une finesse et d'une légèreté sans précédent. Ces qualités s'ajoutent à la possibilité d'obtenir des images de haute résolution très contrastées, un ensemble qui apportera au futur consommateur un confort de lecture équivalent au papier imprimé. L'accord signé entre Nemoptic et SII porte sur une période initiale de 3 ans et sera reconductible annuellement.
« Nous sommes ravis de rajouter Nemoptic à notre liste de clients innovants » indique Kokichi Ito, Manager de la Division Ecrans à Matrice Passive chez SII. « Nous pensons que la technologie BiNem de Nemoptic est la meilleure au sein de l'industrie pour les applications de papier électronique. Selon nous, il s'agit d'un marché qui va connaître un développement fulgurant à court terme. »
Notons que des études récentes ont mis effectivement en avant l'essor véritable de ce marché et ce pour de nombreuses applications. Nemoptic a par exemple déjà investi le marché des étiquettes électroniques, lié notamment à la grande distribution. D'autres marchés seront également touchés tels que les journaux électroniques qui peuvent être mis à jour au fur et à mesure des événements ou encore des livres électroniques pour applications éducatives ou de loisir.