Quand la vidéosurveillance passe à la haute définition...
Publié le par la Rédaction
Dans le contexte de la tuerie nord-américaine de l'université de Virginia Tech aux Etats-Unis, les demandes de sécurité apparaissent sociologiquement légitimées. Certaines sociétés ont d'ailleurs annoncé le lancement de leurs nouvelles technologies en réponse à une demande de sécurité suscitée par de tels évènements dramatiques.
Dernière en date, la société nord-américaine CoVi Technologies, spécialisée dans les systèmes de vidéosurveillance, annonçant par voie de communiqué de presse l'installation de nouvelles caméras de vidéosurveillance en haute définition au sein du Berkshire Farm Center de New York. Le système en question est baptisé CoVi Crystal HD. Il offre une résolution jusqu'à 12 fois supérieure aux systèmes traditionnels de vidéosurveillance analogique et permettra de prendre en charge pour les différents administrateurs d'établissements scolaires d'éventuels risques suscités par la vie quotidienne.
« Nous sommes heureux de travailler en collaboration avec des institutions telles que Berkshire Farm en vue de pouvoir aider ces derniers à assurer et améliorer la sécurité des étudiants et des facultés » a pu déclarer Barry Walker actuel président de CoVi Technologies.
Nul doute que la HD conserve une importance sans précédent pour de tels systèmes de surveillance, au détriment peut-être d'une perte de liberté pour ces citoyens américains, tant la précision des images offertes par de tels systèmes peut être remarquable.