Le camp HD-DVD contre-attaque !
Publié le par la Rédaction
Devant les différentes annonces relatives à la domination clamée des ventes du format Blu-Ray comparativement au HD-DVD, les partisans de ce dernier format semblent réellement optimistes. Pour eux, cette domination n'est ni définitive ni insurmontable.
« Tant que les titres proposés en HD-DVD toucheront le marché et que les prix des platines continueront à diminuer pour se trouver sous la barre des 400$, nous verrons de semaines en semaines les ratios de ventes entre les deux formats de plus en plus équilibrés », a pu indiquer un porte parole du HD-DVD Promotional Group.
La même personne a également indiqué que les précommandes de The Matrix Trilogy et du documentaire Planet Earth constituaient de grands atouts pour le format. Le camp revendique également le fait que les partisans du Blu-Ray incluent dans leurs chiffres de ventes la Playstation 3, alors que cette dernière est avant tout une console de jeux, avant de constituer une platine de salon Blu-Ray ; une argumentation que défend entre autres le groupe Toshiba.