Apple promet de se soucier de l'écologie et annonce de futurs affichages LED
Publié le par la Rédaction
Alors que la célèbre association de défense de l'environnement Greenpeace avait critiqué Apple pour son manque de souci en matière écologique, le dernier « Guide pour une high-tech responsable » de l'ONG avait effectivement classé le groupe dernier des 14 constructeurs d'ordinateurs et de téléphones portables en matière de respect vis-à-vis de l'environnement.
En réponse à ce classement déshonorant le groupe, Steve Jobs, actuel PDG, a communiqué son intention de rendre Apple plus vert qu'il n'est actuellement. A ce propos, l'homme annonce d'ores déjà l'élimination d'un certain nombre de produits chimiques au sein de la fabrication de ses composants.
Côté LCD, Apple s'engage à diminuer l'arsenic et le mercure intégrés au sein de ses produits. Et pour ce faire, le groupe vient d'annoncer qu'il proposera sur ses futurs MAC des écrans à affichage LED. D'ailleurs, Apple s'engage à ce que l'ensemble des MAC d'ici fin 2008 soient dotés d'un tel affichage, à l'instar notamment des iPod qui exploitent déjà cette technologie d'affichage.
La lettre de Steve Jobs en question s'intitule A Greener Apple (Un Apple plus vert).