Halo 3 : une aide précieuse pour Microsoft et sa Xbox 360

Publié le par la Rédaction



Microsoft Corp. qui a offert vendredi dernier à la presse la possibilité de tester une première version d'Halo 3, a confirmé que l'arrivée de ce prochain opus serait un atout pour sa console de jeux Xbox 360, dans le contexte de la concurrence qui l'oppose aux Playstation 3 et Wii de Nintendo.


Rappelons effectivement que le premier opus avait à l'époque facilité la démocratisation de la première console Xbox auprès des consommateurs.


Shane Kim, du groupe Microsoft Game Studios, a pu d'ailleurs déclarer : « Je crois définitivement qu'Halo 3 sera encore plus gros qu'Halo 2. Je suis persuadé qu'il va devenir l'un des trois évènements marketing de cette année, parmi notamment Spiderman 3 et le dernier livre de la saga Harry Potter ».


Dans tous les cas, sachez que la publicité entourant Halo 3 fera tout pour inciter les consommateurs et amateurs des précédents opus à se procurer une Xbox 360. Microsoft sortira ce jeu dès l'automne prochain.


Notons que la société Mad Catz Interactive a remporté l'obtention des droits d'exploitation de la licence Halo 3 pour le marché mondial des produits dérivés. Elle devrait assurer la commercialisation des figurines et autres dérivés liés à ce troisième opus.